Publicité
S'abonner

Restez au courant des nouvelles les plus importantes

En cliquant sur le bouton « S'abonner », vous confirmez que vous avez lu et que vous acceptez nos conditions d'utilisation. Politique de confidentialité and Conditions d'utilisation

Rigobert Song s’exprime sur la polémique entourant sa nomination à la tête de la Centrafrique

Invité dans l’émission Talent d’Afrique, Rigobert Song est revenu sur les circonstances de sa nomination en tant que sélectionneur de l’équipe nationale centrafricaine et la polémique qui l’a entourée. L’ancien capitaine des Lions Indomptables du Cameroun a tenu à clarifier la situation, expliquant les étapes qui ont mené à son engagement.

« Je ne peux pas être dans la même situation que Marc Brys. Moi, j’ai d’abord été invité par le Président de la République qui m’a demandé si je pouvais accompagner la jeunesse. J’ai accepté et il a tout de suite saisi son proche collaborateur qui est le ministère des Sports, et les choses sont allées très vite. »

Toutefois, Rigobert Song reconnaît que cette rapidité a entraîné une certaine confusion, notamment en ce qui concerne le rôle de la Fédération Centrafricaine de Football dans le processus.

Annonce

« Je pense que les choses sont allées très vite dans le sens où le ministère aurait dû d’abord saisir la fédération qui est l’organe technique. C’est d’ailleurs pour ça que je n’ai pas signé au premier coup. J’ai demandé à ce qu’il y ait entente avant de signer et travailler dans les meilleures conditions. »

L’ancien sélectionneur du Cameroun a également révélé avoir eu des discussions avec le président de la Fédération, qui lui a exprimé ses inquiétudes sur la forme de la nomination, sans remettre en cause son arrivée.

« Il m’a expliqué que c’est la forme qui l’a gêné car il n’avait pas de soucis avec moi. Il m’a aussi précisé que les matchs contre le Malawi et le Mali arrivaient vite et que je ne pourrai pas être sur la touche. Donc, je serai là un peu en superviseur pour voir comment les choses fonctionnent. »

Rigobert Song entend donc prendre son temps pour mieux appréhender son nouvel environnement et mettre en place un cadre de travail optimal avant de pleinement assumer ses fonctions à la tête des Fauves du Bas-Oubangui. Une approche qui devrait permettre d’éviter toute tension institutionnelle et de garantir de meilleures conditions de travail pour la sélection centrafricaine.

Conste Sunday 

Add a comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Restez au courant des nouvelles les plus importantes

En cliquant sur le bouton « S'abonner », vous confirmez que vous avez lu et que vous acceptez nos conditions d'utilisation. Politique de confidentialité and Conditions d'utilisation
Annonce