Sacré champion du Bénin en 2021 et habitué aux premières places du championnat ces dernières années, Loto Popo traverse une saison des plus compliquées. Alors que cette édition du championnat est marquée par une transition où seules les neuf premières équipes de chaque poule (A et B) décrocheront leur place en première division la saison prochaine, le club de la cité balnéaire est en grande difficulté.
Battu à domicile le week-end dernier par Béké FC lors de la 19e journée, Loto Popo a de nouveau chuté cet après-midi en déplacement face à Cavalier FC. Cette nouvelle défaite les plonge à la 11e place du classement, une position alarmante pour une équipe qui nourrissait de grandes ambitions cette saison.
Avec une refonte quasi totale de son effectif en début de saison et l’objectif de reconquérir le titre national, Loto Popo est désormais sous la menace d’une relégation en deuxième division. Une situation qui inquiète profondément ses supporters, incapables de reconnaître leur club.
Si les hommes de la cité balnéaire ne redressent pas la barre rapidement, ils pourraient vivre l’une des pires désillusions de leur histoire. Le sursaut tant attendu arrivera-t-il à temps pour éviter une catastrophe sportive ?
Zeki Bolade