En préparation pour les Gymnasiades ISF U15 en Serbie (4-14 avril 2025) et les Jeux Scolaires Africains U18 en Algérie (20-30 août 2025), l’Office Béninois du Sport Scolaire et Universitaire (OBSSU), sous l’égide du Ministère des Sports, a organisé un premier stage de préparation du 22 février au 1er mars 2025.
Répartis sur trois sites – Abomey-Calavi, Cotonou et Grand-Popo – les jeunes athlètes présélectionnés ont bénéficié d’un encadrement technique de qualité :

• 66 athlètes U15 engagés dans six disciplines (tennis, beach-volley, basketball 3×3, badminton, gymnastique et athlétisme) pour les Gymnasiades ISF.
• 85 athlètes U18 préparant les Jeux Scolaires Africains, répartis dans sept disciplines (football masculin, basketball 3×3, beach-volley, tennis, badminton, gymnastique et athlétisme).
Ce stage a été marqué par plusieurs matchs tests, notamment pour la sélection U18 de football dirigée par Séverin Danha. Face à Taureau FC, les jeunes ont obtenu un nul (2-2), avant de s’imposer largement contre AS TAM (4-0).
D’autres regroupements sont prévus dans les mois à venir afin d’affiner la préparation et maximiser les chances de briller sur la scène internationale. Le Bénin se donne ainsi les moyens de faire rayonner ses talents scolaires à travers le monde.
Romeo Aklozo