En pleine quête d’une qualification historique pour la Coupe du Monde féminine U17, la sélectionneuse du Bénin, Ida Azonsou, continue de renforcer son effectif. Pour la double confrontation face à la Zambie, elle a dévoilé une liste de 27 joueuses présélectionnées, parmi lesquelles figure une nouvelle tête prometteuse : Émilia Zariath Louisie Osseni.
Qui est Émilia Osseni ?
Née en 2009, Émilia Osseni, 16 ans, est une jeune attaquante bénino-nigériane évoluant en Régional 1 Féminin (R1F) sous les couleurs de l’Étoile Sportive Ornaysienne Football en France. Cette saison, la talentueuse buteuse a inscrit 10 buts et délivré 3 passes décisives, contribuant grandement aux performances de son équipe, actuellement en tête de son championnat. Une montée en National Féminin (NationalF) semble d’ailleurs à portée de main.
Sélectionnée pour la première fois avec les amazones U17 du Bénin, Émilia Osseni s’apprête à découvrir le football international sous les couleurs béninoises. Son intégration dans l’effectif d’Ida Azonsou est une belle promesse pour l’attaque des jeunes Amazones.

À noter que son club, dans le cadre d’un Programme Éducatif Fédéral, a récemment signé un partenariat avec l’Académie de Football ESDA de Lokossa, renforçant ainsi les liens entre le football français et béninois.
Source : Jude Adda
Zeki Bolade