À l’approche du troisième et dernier tour des éliminatoires de la Coupe du Monde Féminine U17 Maroc 2025, les Amazones du Bénin intensifient leur préparation à Porto-Novo. L’objectif est clair : être prêtes à 100 % pour la double confrontation décisive face à la Zambie.
Sous la direction du sélectionneur Idah Azonsou, le groupe enchaîne les séances d’entraînement depuis plusieurs jours. Pour jauger le niveau actuel de ses joueuses, le staff technique a organisé un match amical face à Sam Nelly FC, une équipe de première division béninoise.
Les Amazones se sont imposées 2-1 grâce à un doublé de la prometteuse Romaine Gandonou (13’, 26’), tandis que Flavour Kalu a réduit l’écart pour Sam Nelly à la 51e minute. Ce test a permis de tirer des enseignements importants sur la dynamique de l’équipe et d’identifier les ajustements nécessaires avant le choc contre la Zambie.
Détermination, rigueur et esprit collectif sont les maîtres-mots de cette phase de préparation. Les Amazones du Bénin comptent bien jouer leur va-tout contre la Zambie dont le Match Aller est le 18 Avril et le retour le 25 Avril 2025 pour décrocher une qualification historique pour le Mondial U17 au Maroc.
Zeki Bolade