L’Association de la Presse Sportive du Bénin (APS-Bénin) et l’opérateur de téléphonie mobile Celtiis Bénin frappent fort à l’approche de la Coupe d’Afrique des Nations Maroc 2025, prévue du 21 décembre 2025 au 18 janvier 2026. Les deux institutions ont scellé un partenariat stratégique visant à faire vivre, au plus près, la plus grande compétition de la CAF au peuple béninois.
La cérémonie officielle consacrant cet accord s’est tenue ce jeudi 18 décembre 2025, dans les locaux de la Direction générale de Celtiis. Cet accord symbolise l’union entre la presse sportive béninoise et le premier opérateur global du Bénin, avec pour objectif une couverture intégrale de la CAN 2025. Celtiis étend ainsi son engagement aux supporters béninois, et plus particulièrement à ceux qui racontent et transmettent les exploits de l’équipe nationale : les journalistes sportifs. Ce partenariat vient renforcer les capacités opérationnelles de la presse sportive réunie au sein de l’APS-Bénin. Selon Carine Houndekon, directrice marketing, communication et marque par intérim de Celtiis, l’ambition est claire :
« Offrir aux journalistes les moyens de nous faire vivre cette compétition comme si nous y étions. » Dans cette dynamique, Celtiis s’engage également à soutenir l’APS-Bénin par une dotation financière de 5 millions de francs CFA.
Du côté de l’APS-Bénin, la satisfaction est totale. Par la voix de son président, Houssein Akimey, l’association salue l’aboutissement de plusieurs mois de travail et la reconnaissance du rôle fondamental des journalistes sportifs.
« Le partenariat entre l’APS-Bénin et Celtiis est gage d’une souveraineté numérique. C’est la rencontre entre le leader de l’information sportive et le leader technologique local. Grâce aux solutions Celtiis, nous allons rapprocher les supporters de leurs idoles à travers nos médias et nos réseaux sociaux car là où il y a du sport, il y aura désormais Celtiis et l’APS-Bénin », a-t-il déclaré.
Martial SEHOMI