Pour son entrée en lice ce mardi 23 décembre, le Bénin a perdu 1-0 face à la République Démocratique du Congo pour le compte du groupe D.
Une défaite qui n’a pas à rougir le sélectionneur béninois Gernot Rohr.
»C’est un bon match de football qui ne méritait pas de perdant. On a perdu ce match sur une erreur individuelle, une erreur de communication« , a déclaré le sélectionneur en conférence de presse d’après-match.

Le technicien franco-allemand est plutôt satisfait du jeu proposé par ses protégés » Je suis satisfait de la performance de mon équipe. Parce qu’elle a pratiqué un bon football. Elle a même eu plus de possession de balle contre une si bonne équipe de la RD Congo et elle a failli égaliser. Il nous manquait 5 joueurs titulaires et ceux qui les ont remplacés se sont vraiment bien comportés.«
Il ajoute dans des propos rapportés par l’Évènement Précis : « Maintenant pour le résultat, c’est une grosse déception. Je pense qu’aurait mérité un match nul minimum. Je regrette tous les problèmes technologiques qui ont haché le match en 2e mi-temps. »
Après ce premier match raté, le Bénin aura l’opportunité de décrocher une première victoire lors de la deuxième journée face au Botswana le vendredi 27 décembre (13H30).
Martial SEHOMI