Publicité
S'abonner

Restez au courant des nouvelles les plus importantes

En cliquant sur le bouton « S'abonner », vous confirmez que vous avez lu et que vous acceptez nos conditions d'utilisation. Politique de confidentialité and Conditions d'utilisation

‎CAN 2025 : Le Bénin chute d’entrée face à la RDC 

‎Pour son entrée en lice dans le groupe D, le Bénin s’est incliné (1-0) face à la République démocratique du Congo, ce mardi 23 décembre, au stade Al Médina de Rabat.

‎De retour à la Coupe d’Afrique des Nations après l’édition 2019, les Guépards avaient fort à faire face à un adversaire réputé supérieur sur le papier. Pourtant, sur la pelouse d’Al Médina cet après-midi du mardi 23 décembre, les Béninois ont longtemps tenu tête aux Léopards, livrant une prestation engagée et disciplinée. 

Annonce

‎Le tournant du match intervient dans le premier quart d’heure : Arthur Masuaku adresse un centre en profondeur pour Théo Bongonda, qui profite d’un manque de communication de la défense béninoise pour ouvrir le score d’un extérieur du pied gauche (16’, 1-0). Malgré quelques séquences de domination et de bonnes intentions offensives, le Bénin ne parvient pas à recoller avant la pause (1-0 à la mi-temps).

‎Au retour des vestiaires, les hommes de Sébastien Desabre maintiennent un pressing constant sans toutefois réussir à faire le break. Cette situation laisse entrevoir des opportunités aux Guépards, qui prennent davantage le contrôle du ballon et multiplient les offensives. Un autre fait marquant a rythmé cette rencontre : l’énorme dysfonctionnement de la VAR. Le système est tombé en panne durant de longues minutes, rendant impossible la vérification d’une main de Chancel Mbemba dans la surface. Une action litigieuse qui aurait pu valoir un penalty au Bénin et potentiellement changer le cours de la rencontre.

‎Dans une fin de rencontre quelque peu décousue, le Bénin de Gernot Rohr s’est montré dangereux, à l’image de cette frappe de Tosin Ayegun, déviée par le gardien congolais Lionel Mpasi. Insuffisant toutefois pour renverser la rencontre. 

Score final : 1-0 pour la RDC, qui réussit son entrée en compétition, mais non sans souffrance. Pour le Bénin, la quête d’une première victoire historique à la CAN devra encore patienter.

Martial SEHOMI

Add a comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Restez au courant des nouvelles les plus importantes

En cliquant sur le bouton « S'abonner », vous confirmez que vous avez lu et que vous acceptez nos conditions d'utilisation. Politique de confidentialité and Conditions d'utilisation
Annonce