Publicité
S'abonner

Restez au courant des nouvelles les plus importantes

En cliquant sur le bouton « S'abonner », vous confirmez que vous avez lu et que vous acceptez nos conditions d'utilisation. Politique de confidentialité and Conditions d'utilisation

Abdoulaye Ouzérou brise la malédiction : Les Amazones renouent avec la victoire et visent le deuxième tour !

Abdoulaye Ouzerou

Les Amazones du Bénin ont fait le travail ! Opposées à la Sierra Leone ce mercredi dans le cadre du premier tour aller des qualifications pour la CAN Féminine 2025, les joueuses d’Abdoulaye Ouzérou se sont imposées sur le score de 2-1. Un succès important qui met les Béninoises en bonne posture avant le match retour.

Une victoire précieuse après une longue attente

En conférence de presse après la rencontre, le sélectionneur national n’a pas caché sa satisfaction. « Plusieurs sentiments ! Cela fait presque deux ans que l’équipe n’a plus gagné en match officiel, donc on avait à cœur de le faire. On aurait pu marquer plus, mais j’ai confiance en le groupe pour le match retour. Globalement, je suis satisfait ! » a-t-il confié.

Annonce

Malgré cette victoire, le technicien béninois sait que tout reste encore à faire, notamment avec le match retour qui se jouera sur un terrain synthétique en Sierra Leone. Un paramètre qui ne semble cependant pas l’inquiéter : « On a environ 23 terrains synthétiques au Bénin, donc cela ne pose pas de problème. Le championnat au Bénin se joue sur du synthétique, et je suis sûr que cela ne posera pas de problème aux filles. »

Une attaque inspirée, mais des regrets sur l’efficacité

Si les Amazones ont réussi à marquer deux fois, elles auraient pu alourdir le score avec un peu plus de réussite. « Les occasions, on les a eues. On n’a pas eu de problème pour créer des occasions. Je pense qu’on a manqué de chance. Avec un peu plus de réussite, Yolande aurait pu faire un doublé et Aude aurait pu marquer plus. Je serais inquiet si on n’avait pas créé d’occasions. »

D’ailleurs, sur le plan tactique, Ouzérou a expliqué son choix d’aligner Yolande Gnammi en pointe avec Aude Gbedjissi en soutien. « Par le passé, j’ai vu Aude sur le côté, mais ce n’était pas productif. J’ai opté pour la mettre en 9 et demie. Elle a diminué en fin de match, car elle était souffrante ces derniers jours, mais cela a été un choix tactique productif. »

Une jeunesse prometteuse malgré quelques erreurs

L’entraîneur béninois a également évoqué le but encaissé, qui aurait pu être évité avec plus de rigueur défensive. Il a toutefois préféré mettre en avant l’apprentissage de ses jeunes joueuses : « On peut pardonner Yasminath Djibril parce que c’est une jeune joueuse. Elle aurait dû venir sur l’adversaire sur le but encaissé, mais on ne va pas lui en vouloir. Ce sont ces détails que nous allons corriger pour le match retour. »

Il a aussi salué la performance des jeunes talents comme Yasminath Djibril et Ebi Deo Gracias, qui ont su répondre présentes malgré la pression d’un match de qualification.

Cap sur le match retour !

Avec cette victoire, le Bénin prend une option intéressante avant le match retour. Cependant, les Amazones devront faire preuve de solidité et d’efficacité pour décrocher leur billet pour le deuxième tour de ces qualifications. Une chose est sûre : cette équipe a du potentiel, et l’objectif reste clair — aller chercher une place à la CAN Maroc 2025 !

Conste Sunday

Add a comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Restez au courant des nouvelles les plus importantes

En cliquant sur le bouton « S'abonner », vous confirmez que vous avez lu et que vous acceptez nos conditions d'utilisation. Politique de confidentialité and Conditions d'utilisation
Annonce