Publicité
S'abonner

Restez au courant des nouvelles les plus importantes

En cliquant sur le bouton « S'abonner », vous confirmez que vous avez lu et que vous acceptez nos conditions d'utilisation. Politique de confidentialité and Conditions d'utilisation

TOURNOI UFOA-B U15 SCOLAIRES 2025 — LE BÉNIN BRILLE EN OR, EN BRONZE… ET EN DISTINCTIONS !

Le Bénin s’illustre une fois de plus sur la scène du football scolaire africain. À l’occasion de la 4ᵉ édition du Tournoi UFOA-B U15 Scolaires, qualificatif pour la CAN Scolaire 2026, les jeunes Guépards ont signé une performance exceptionnelle, décrochant le titre chez les garçons, le bronze chez les filles, et raflant deux distinctions individuelles majeures.

Les garçons sacrés champions après un final à suspense

Opposés au Niger lors d’une finale haletante, les U15 béninois ont livré un combat intense. Après 40 minutes d’engagement total, les deux équipes se quittent sur un score de parité (1-1).

La décision se fait lors de la séance de tirs au but, où les Guépards scolaires s’imposent 5-4, décrochant :

Annonce

  •  La médaille d’Or de l’UFOA-B 2025
  •  Une prime de 100 000 dollars
  •  La qualification pour la CAN Scolaire 2026

Distinctions individuelles : le Bénin rafle tout

La domination béninoise ne s’arrête pas au collectif. Deux jeunes talents se démarquent particulièrement :

  • Nouréni BAH LEMAN, milieu excentré des Guépards scolaires, auteur d’un magnifique coup franc en finale, est élu Meilleur Joueur du Tournoi.
  • Bachirou MAMAN, attaquant percutant et efficace, termine meilleur artificier avec 2 réalisations et reçoit le Trophée de Meilleur Buteur.

Deux distinctions qui confirment l’éclosion d’une génération talentueuse et ambitieuse.

Les filles assurent un podium mérité

En petite finale, les U15 féminines du Bénin affrontaient la Côte d’Ivoire. Après un match fermé ponctué d’un 0-0, elles s’imposent 5-4 aux tirs au but, décrochant ainsi la médaille de bronze de l’UFOA-B Scolaire Burkina Faso 2025.

Un Bénin conquérant sur le plan scolaire

Avec un titre, une médaille de bronze et deux distinctions individuelles, le Bénin réalise l’une de ses plus belles campagnes dans la compétition.

Ces performances témoignent d’un travail en profondeur, d’un encadrement structuré et de jeunes talents qui confirment leur potentiel.

Félicitations aux jeunes Guépards, garçons comme filles, qui portent haut les couleurs nationales ! 

Conste SUNDAY 

Add a comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Restez au courant des nouvelles les plus importantes

En cliquant sur le bouton « S'abonner », vous confirmez que vous avez lu et que vous acceptez nos conditions d'utilisation. Politique de confidentialité and Conditions d'utilisation
Annonce