Ludogorets Razgrad ne cesse de régner sur la Bulgarie, et Olivier Verdon en est l’un des piliers incontournables. Ce week-end, les Aigles verts ont officiellement décroché un cinquième titre consécutif avec leur défenseur béninois en fer de lance.

Auteur de l’ouverture du score face au Cherno More Varna (2-0) lors de la première journée des play-offs de la Parva Liga, Olivier Verdon alias Le Général Mental a encore une fois montré qu’il n’était pas qu’un roc défensif, mais aussi un danger permanent sur phases arrêtées. Grâce à ce succès, Ludogorets grimpe à 79 points, scellant définitivement une nouvelle couronne nationale… à quatre journées du terme !
Un palmarès qui s’étoffe

Arrivé à Ludogorets en 2020, Verdon n’a connu que la victoire en championnat. En cinq saisons, cinq titres. Un sans-faute remarquable pour le Guépard, devenu une pièce maîtresse de l’arrière-garde bulgare. Cette saison, il a disputé 23 matchs en championnat, dont 21 comme titulaire, inscrivant 3 buts.
Avec ce nouveau sacre, l’ancien défenseur du FC Sochaux et d’Alavés porte son total personnel à 10 trophées en carrière, se rapprochant à grandes enjambées du record de l’illustre Mouri Ogoubiyi (13 titres), autre monument du football béninois.
Un leader discret, une efficacité redoutable

Solide, sobre et efficace, Verdon n’est pas du genre à faire la une pour ses déclarations, mais bien pour ses performances. Match après match, saison après saison, il s’impose comme un modèle de régularité. Et à 29 ans, il semble encore loin d’avoir dit son dernier mot…
Le Bénin peut se réjouir : l’un de ses fils brille à l’étranger, empilant les titres comme d’autres collectionnent les cartes postales.
Verdon et Ludogorets, c’est une histoire de domination. Une dynastie. Et visiblement, ce n’est pas près de s’arrêter.
La Rédaction
Awesome https://is.gd/N1ikS2
Good https://is.gd/N1ikS2