Les Amazones U20 du Bénin continuent d’écrire une belle page de leur histoire dans les éliminatoires de la Coupe du Monde Féminine U20. Vendredi dernier, à Lomé, elles ont frappé un grand coup en surclassant leurs adversaires 5-1 lors du match aller du 2ᵉ tour.
Avec une telle avance, les protégées du sélectionneur Abdoulaye OUZEROU abordent le match retour avec confiance et détermination. Sauf énorme retournement de situation, les Béninoises devraient valider leur billet pour le 3ᵉ tour.
Prochain obstacle : la Guinée équatoriale ou l’Égypte.
Le duel entre ces deux nations tourne pour l’instant à l’avantage des Équato-guinéennes, victorieuses 1-0 à domicile face aux Égyptiennes. Le verdict final déterminera donc l’adversaire des Amazones pour la prochaine étape.
Mais l’horizon reste semé d’embûches. Au 4ᵉ tour, de redoutables sélections comme la Gambie, le Maroc ou encore la Côte d’Ivoire pourraient se dresser sur la route du Bénin.
Un défi qui galvanise plus qu’il n’effraie cette génération prometteuse.
En démontrant une belle cohésion, de la discipline et surtout une efficacité offensive impressionnante, les Amazones U20 affichent leur ambition : hisser le football féminin béninois à un niveau encore jamais atteint.
Prochain rendez-vous : confirmer au match retour au Mali et poursuivre le rêve mondial.
Zeki Bolade