À quelques heures du choc très attendu entre les Écureuils du Bénin et les Bafana Bafana d’Afrique du Sud, l’ambiance est studieuse et pleine de détermination dans le camp béninois. Ce dimanche 23 mars 2025, à l’issue de la séance d’entraînement, le sélectionneur national Gernot Rohr s’est exprimé face à la presse et a partagé son état d’esprit avant cette rencontre décisive.
« C’est l’occasion, à domicile, de prendre la première place », a-t-il affirmé, soulignant l’enjeu majeur du match qui pourrait permettre au Bénin de s’installer en tête de son groupe. La motivation est palpable dans le groupe, et le technicien franco-allemand n’a pas manqué de le remarquer : « La motivation chez nous est énorme, et je l’ai vue à l’entraînement tout à l’heure. »
Face à un adversaire redoutable, Gernot Rohr insiste sur la rigueur et la maîtrise collective : « On va se battre. Il faut garder la tête froide, jouer au ballon, marquer des buts sans en encaisser… » Le message est clair : efficacité offensive et solidité défensive devront être au rendez-vous.
Portés par leur public, les Guépards se préparent à livrer une bataille intense avec pour objectif de ravir la première place et continuer à rêver d’une qualification historique. Le rendez-vous est pris, et toute la nation retient son souffle.
Fréjus Fiossi depuis Abidjan