Le Bénin peut nourrir des regrets. En déplacement face aux Warriors du Zimbabwe, les Guépards ont été tenus en échec (2-2) lors de la 5e journée des éliminatoires du Mondial 2025, après avoir pourtant mené 1-2 à la mi-temps.
Tout avait pourtant bien commencé pour les hommes de Gernot Rohr. Solides et appliqués, ils ont rapidement pris les commandes de la rencontre avec deux réalisations qui leur permettaient de mener 0-2. Mais juste avant la pause, les Warriors ont profité d’un moment de relâchement pour réduire le score à la 44e minute (1-2).

Au retour des vestiaires, le Zimbabwe a continué sur sa lancée. Portés par leur public et plus agressifs, ils ont poussé jusqu’à obtenir l’égalisation dans le dernier quart d’heure, face à une défense béninoise en difficulté.
Avec ce match nul, le Bénin prend tout de même la tête du Groupe C avec 8 points, en attendant les deux autres matchs à venir demain. Mais ce résultat laisse des regrets, car les Guépards avaient l’occasion de réaliser un coup parfait à l’extérieur.
Il faudra désormais confirmer lors des prochaines journées pour espérer décrocher la qualification au Mondial 2026. Rien n’est perdu, mais la bataille s’annonce intense.
Conste Sunday