La 27ème journée du championnat national de football Celtis Ligue Pro a tenu toutes ses promesses avec des matchs intenses, des surprises et une lutte de plus en plus serrée, tant pour le haut du classement que pour le maintien.
Dans la Poule A, Dadjè FC reste leader avec 50 points malgré son match nul (1-1) face à Loto-Popo FC. La pression est forte derrière avec les Cavaliers FC (49 pts) et Dynamo d’Abomey FC (48 pts) qui restent au contact après leurs bons résultats respectifs. À noter la belle victoire de AS Tonnerre (2-0) contre Bani Gansé, qui redonne un peu d’espoir à cette formation en lutte pour le maintien.
En revanche, Dynamo de Parakou reste lanterne rouge avec 17 points et voit ses chances de survie en Ligue Pro s’amenuiser davantage après une nouvelle défaite.
Dans la Poule B, c’est Coton FC qui prend la tête du classement avec 46 points après une précieuse victoire (2-1) sur le terrain d’Ayema FC. La SOBEMAP FC et Ayema FC suivent respectivement avec 43 et 42 points, maintenant ainsi le suspense pour la première place qualificative.
La lutte pour le maintien reste aussi haletante dans cette poule, avec Étoiles Filantes (16 pts), Aziza FC (20 pts) et JA Kétou FC (20 pts) en position très délicate. Requins FC, qui signe une rare victoire (3-1 contre Étoiles Filantes), se donne un léger bol d’air mais reste toujours en danger.

Le suspense reste donc entier à seulement quelques journées de la fin. Le sprint final s’annonce palpitant aussi bien pour les places qualificatives que pour éviter la relégation.
La Rédaction