Publicité
S'abonner

Restez au courant des nouvelles les plus importantes

En cliquant sur le bouton « S'abonner », vous confirmez que vous avez lu et que vous acceptez nos conditions d'utilisation. Politique de confidentialité and Conditions d'utilisation

Éliminatoires Mondial 2026 : Gernot Rohr et ses hommes déjà à l’entraînement après le succès face au Zimbabwe

Gernot Rohr

Au lendemain de la précieuse victoire face au Zimbabwe (1-0), les Guépards du Bénin ont repris le travail ce dimanche matin à Abidjan. Après une séance d’entraînement “à la carte”, l’entraîneur Gernot Rohr s’est exprimé sur l’état de son groupe, ses choix à venir et les perspectives du prochain match.

Un groupe en confiance

“L’état d’esprit est formidable, l’état physique aussi. Les joueurs ont bien récupéré de ce match très physique contre le Zimbabwe”, a assuré le sélectionneur. Les titulaires ont bénéficié d’une charge allégée tandis que les remplaçants ont eu une séance plus intense. L’objectif est clair : disposer de tout le monde en pleine forme dès la veille de la prochaine rencontre.

Annonce

Le retour de Dodo

Suspendu contre le Zimbabwe, Dodo fera son grand retour. “Cette fois-ci il a purgé sa suspension et il va faire sa rentrée évidemment”, a confirmé Rohr. Un retour qui obligera à un ajustement dans le onze de départ, mais le coach reste serein : “On a plusieurs solutions.”

Une équipe toujours prudente

Le technicien allemand a aussi évoqué la gestion de l’effectif. Le groupe reste à 24 après le départ de Tosin, parti en France pour se soigner. “On peut mettre seulement 23 joueurs sur la feuille de match, donc ce n’est pas nécessaire d’appeler un 25e. On reste prudents, car la dernière fois nous avons eu des forfaits de dernière minute”, a-t-il souligné.

Un adversaire coriace à venir

Concernant le prochain adversaire, Gernot Rohr n’a pas oublié le nul à l’aller, mais il reste vigilant : “C’était il y a un an et demi, l’équipe a évolué. On les a vus contre l’Afrique du Sud, ils se battent tous, c’est une équipe difficile à battre.” Le coach n’a pas manqué de rappeler l’enjeu politique et sportif : “Ils vont vouloir aider leurs voisins sud-africains, mais nous devons nous concentrer sur notre victoire.”

Travail devant le but et jeunesse prometteuse

Pour préparer l’échéance, les Guépards ont affûté leur efficacité offensive. “On a travaillé devant le but, on a vu de jolies choses, des reprises, de l’efficacité… Pour marquer, il faut se créer des occasions, et nous avons bien travaillé cela.” Interrogé sur Rodolpho, sorti blessé contre le Zimbabwe, Rohr a rassuré : “Il a récupéré, mais pour un jeune de 18 ans, enchaîner deux matchs n’est pas simple. Qu’il commence ou non, il participera.”

Confiant, mais prudent, Gernot Rohr sait que chaque détail comptera. Le Bénin reste en course pour une qualification historique et entend poursuivre sa marche en avant.

Fréjus FIOSSI depuis Abidjan 

Add a comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Restez au courant des nouvelles les plus importantes

En cliquant sur le bouton « S'abonner », vous confirmez que vous avez lu et que vous acceptez nos conditions d'utilisation. Politique de confidentialité and Conditions d'utilisation
Annonce