Publicité
S'abonner

Restez au courant des nouvelles les plus importantes

En cliquant sur le bouton « S'abonner », vous confirmez que vous avez lu et que vous acceptez nos conditions d'utilisation. Politique de confidentialité and Conditions d'utilisation

CHAMPIONNAT NATIONAL SCOLAIRE 2025 – FOOTBALL : LE CEG 1 BASSILA RÉALISE LE DOUBLÉ HISTORIQUE !

CNS 2025 CEG1 BASSILA DOUBLE CHAMPION

Le CEG 1 Bassila entre dans l’histoire du Championnat National Scolaire en s’adjugeant les titres de champion aussi bien chez les filles que chez les garçons à l’issue d’une 5ᵉ édition riche en émotions et en suspense.

Une suprématie confirmée sur les deux tableaux

Chez les filles, les représentantes de la Donga ont ouvert le bal en s’imposant de justesse (1-0) face au CEG Toviklin grâce à une prestation collective solide. Une victoire pleine de maîtrise tactique qui a été confirmée quelques heures plus tard par leurs homologues masculins, auteurs d’un match âprement disputé contre le CEG Zè. Après un score vierge au terme du temps réglementaire (0-0), les garçons du CEG 1 Bassila ont tenu leurs nerfs lors de la séance de tirs au but, l’emportant 4-2.

Annonce

Une pluie de distinctions individuelles

La domination de Bassila ne s’est pas arrêtée aux trophées collectifs. Plusieurs distinctions individuelles sont venues souligner l’impact de ses talents :

Chez les filles :

  • Meilleure gardienne : KARIM Rakima (CEG 1 Bassila)
  • Meilleure buteuse : MOUMOUNI Faridath (CEG 1 Bassila)
  • Meilleure joueuse : ADEGOKE Timibéhim (CEG Agboro)
  • Équipe fair-play : CEG 2 Kandi

Chez les garçons :

  • Meilleur gardien : ISSA Touré (CEG 1 Bassila)
  • Meilleur buteur et meilleur joueur : BOSSOU Ludovic (CEG Zè)
  • Équipe fair-play : CEG Océan

La Donga au sommet du football scolaire

En raflant les deux titres majeurs du tournoi, le CEG 1 Bassila propulse la Donga sur le toit du football scolaire béninois. Cette double consécration traduit non seulement le sérieux du travail mené au sein de cet établissement, mais aussi le talent brut et la discipline de ses élèves-athlètes.

Ce doublé historique vient magnifier une 5ᵉ édition du Championnat National Scolaire pleine de promesses pour la relève sportive béninoise. Le rendez-vous est désormais pris pour l’an prochain, avec une pression maximale sur les futurs challengers. Bassila, désormais roi et reine du terrain, a placé la barre très haut.

Conste Sunday 

Add a comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Restez au courant des nouvelles les plus importantes

En cliquant sur le bouton « S'abonner », vous confirmez que vous avez lu et que vous acceptez nos conditions d'utilisation. Politique de confidentialité and Conditions d'utilisation
Annonce