Le stade omnisports d’Aplahoué sera sous haute tension ce dimanche, à l’occasion de la 33è journée de la Celtiis Ligue Pro – Poule A. Dadjè FC, leader du classement, accueille les Panthères FC, engagées dans une lutte acharnée pour le maintien.
Dadjè FC à deux pas de la finale.
Avec 59 points au compteur, Dadjè FC occupe la 1ère place à deux journées de la fin. Une position enviable, mais loin d’être acquise. L’US Cavaliers (56 pts) et Hodio FC (55 pts) sont à l’affût, prêts à bondir à la moindre contre-performance.
Objectif pour Dadjè ? Conserver la tête et décrocher le ticket pour la grande finale du championnat national face au futur leader de la Poule B. Pour cela, une victoire ce dimanche serait presque décisive.
Panthères FC: tout sauf une simple formalité
Face à Dadjè, se dressent les Panthères de Djougou, 10è avec 48 points (+4). Elles n’ont pas d’autre choix que de prendre des points si elles veulent espérer réintégrer le Top 9, synonyme de maintien. La lutte est féroce avec
Buffles FC (8è, 49 pts +7),Bani Gansè (9è, 48 pts +6).
Un seul faux pas pourrait précipiter leur descente. Chaque but, chaque point vaudra cher.
Un choc à double enjeu
Entre une équipe qui rêve de disputer la finale pour le titre national et une autre qui joue sa place dans l’élite, ce duel promet intensité, suspense et engagement total.
Coup d’envoi prévu ce dimanche à 16h au stade omnisports d’Aplahoué. L’heure de vérité approche.
Cette rencontre sera retransmise en direct sur FIFA+
Roméo AKLOZO
https://shorturl.fm/0EtO1