Coup dur pour les Éléphants de Côte d’Ivoire à quelques heures de la CAN Maroc 2025. La Fédération Ivoirienne de Football (FIF) a annoncé ce mardi le forfait de Sébastien Haller, victime d’une blessure contractée le dimanche 14 décembre 2025 lors d’une rencontre avec son club du FC Utrecht.
Convoqué par le sélectionneur national Émerse Faé, l’attaquant ivoirien ne pourra finalement pas honorer ce rendez-vous continental. Un contretemps regrettable pour le champion d’Afrique 2023, pilier de l’attaque ivoirienne lors des dernières grandes compétitions.
Pour pallier cette absence, le staff technique a décidé de faire appel à Evann Guessand. L’attaquant d’Aston Villa, initialement inscrit sur la liste des réservistes, rejoint ainsi le groupe des Éléphants pour défendre les couleurs nationales au Maroc.
Dans son communiqué, la FIF a tenu à adresser à Sébastien Haller ses vœux de prompt rétablissement, tout en lui renouvelant son soutien indéfectible.
Un changement de dernière minute qui redistribue les cartes en attaque, mais qui offre également à Evann Guessand une belle opportunité de s’illustrer sur la scène continentale sous le maillot ivoirien.
Fréjus FIOSSI