Parmi les grands favoris de la CAN 2025, le Sénégal devra composer sans l’un de ses joueurs clés. Assane Diao ne participera pas à la compétition.
C’est désormais officiel : le milieu sénégalais de 20 ans fait partie des grands absents de cette Coupe d’Afrique des Nations. Une absence qui fait suite à une décision lourde de conséquences. Cesc Fàbregas, entraîneur de Côme, avait choisi d’aligner Diao lundi dernier face à l’AS Roma (victoire 1-0), à quelques jours seulement du coup d’envoi de la CAN, malgré les risques évidents de blessure.
Un pari perdant. Touché lors de cette rencontre, Assane Diao s’est blessé, confirmant les craintes du staff sénégalais. L’information, redoutée, a été officialisée ces dernières heures par les Lions de la Teranga : le natif de Ndangane est forfait pour la CAN Maroc 2025.
»La Fédération Sénégalaise de Football informe que, suite à une blessure contractée avec son club le lundi 15 décembre 2025, le joueur Assane Diao a rejoint l’équipe nationale à Dakar le 18 décembre 2025. Les examens médicaux effectués ce jour par le staff médical de la sélection nationale ont révélé une lésion du biceps fémoral de la cuisse droite, entraînant son forfait pour la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) 2025. La Fédération Sénégalaise de Football souhaite à Assane Diao un prompt rétablissement et espère le retrouver très prochainement sur les terrains » peut-on ainsi lire dans le communiqué.

Un coup dur pour le Sénégal, qui perd un élément important de son entrejeu à l’aube d’un tournoi où les champions d’Afrique viseront un nouveau sacre après celle de 2021.
Martial SEHOMI