Le sélectionneur des Guépards Gernot Rohr était en conférence de presse d’avant-match ce lundi 22 décembre. Le technicien franco-allemand est confiant avant l’entrée en compétition des Guépards face à la République Démocratique du Congo.
Le Bénin va entamer sa cinquième participation à la CAN en affrontant la République Démocratique du Congo mardi 23 décembre au stade Al Médina de Rabat pour le compte de la première journée de la phase du groupe D (13H30).
Présent en conférence de presse ce lundi 22 décembre, le sélectionneur du Bénin, Gernot Rohr reste confiant : « On va tout donner pour faire un bon match. Il nous faudra de la combativité,de la discipline en respectant les consignes face à un adversaire qui va probablement jouer la coupe du monde. Notre adversaire est le favori, nous sommes le petit poucet qui va jouer contre le grand république démocratique du Congo« , a déclaré la légende des Girondins de Bordeaux.
En quatre participations à la CAN, le Bénin n’a remporté la moindre victoire. Et Rohr est prêt pour corriger le tir : « L’ambition est simple. Celle-ci est de gagner un tout premier match pour le Bénin qui n’avait jamais gagné un match en Coupe d’Afrique des Nations depuis le début. Dans les 4 participations, il n’y a jamais eu une victoire. Donc remporter une victoire, ça peut déjà ouvrir une porte pour les 8e de finale ».
Martial SEHOMI