Simba SC disputera la finale de la Coupe de la Confédération TotalEnergies après avoir décroché un nul 0-0 face au Stellenbosch FC, dimanche, au stade Moses Mabhida de Durban. Forts de leur succès 1-0 à l’aller à Zanzibar, les Tanzaniens valident leur qualification grâce à une performance défensive exemplaire.
Dos au mur, Stellenbosch a multiplié les offensives mais s’est heurté à une arrière-garde intraitable et à un Moussa Camara impérial dans les buts. Les Sud-Africains ont cru forcer la décision en seconde période par Genino Palace, mais son but a été annulé pour hors-jeu après intervention de la VAR.

Malgré une pression intense en fin de match, avec des occasions franches pour Fawaaz Basadien, Ismaël Touré, Devin Titus et Sanele Barns, Stellenbosch n’a jamais trouvé la faille. Simba, parfaitement organisé sous la direction de Fadlu Davids, a su ralentir le rythme et gérer les temps faibles avec sang-froid.
Qualifié pour sa première finale continentale depuis 1993, Simba tentera d’inscrire son nom au palmarès face au vainqueur du duel CS Constantine – RS Berkane.
Pour Stellenbosch, l’aventure s’achève, mais le club peut sortir la tête haute après un parcours historique pour sa première campagne africaine.
La Rédaction
Good https://rb.gy/4gq2o4
Awesome https://is.gd/N1ikS2