Publicité
S'abonner

Restez au courant des nouvelles les plus importantes

En cliquant sur le bouton « S'abonner », vous confirmez que vous avez lu et que vous acceptez nos conditions d'utilisation. Politique de confidentialité and Conditions d'utilisation

CAF Champions League : Fiston Mayele envoie Pyramids FC en finale historique

Fiston Mayele

Pyramids FC a écrit une page mémorable de son histoire en se qualifiant pour sa toute première finale de la Ligue des champions de la CAF TotalEnergies. Le club égyptien a battu les Orlando Pirates 3-2 dans un match palpitant disputé vendredi soir au stade 30 June Air Defence du Caire.

Après un match aller sans but à Johannesburg, la rencontre retour s’annonçait décisive. Ce sont les Sud-Africains qui ont ouvert le score, grâce à Relebohile Mofokeng, opportuniste dans la surface à la mi-temps de la première période.

Mais juste avant la pause, Pyramids a trouvé l’égalisation grâce à son attaquant vedette Fiston Mayele, qui a brillamment repris un centre de Mostafa Fathi pour remettre les deux équipes à égalité.

Annonce

La deuxième mi-temps a été tout aussi animée. Orlando Pirates a repris l’avantage à la 52e minute, sur une superbe frappe au sol signée Mohau Nkota.

Mais Pyramids, soutenu par un public en feu, n’a pas tardé à réagir. Ramadan Sobhi a remis les siens dans la course en plaçant une tête imparable sur un centre de Mohamed Chibi, portant le score à 2-2.

Le but décisif est survenu à la 84e minute, à la suite d’un corner mal dégagé. Fiston Mayele, une fois de plus, a surgi dans la surface et propulsé le ballon sous la barre pour offrir la victoire à son équipe et envoyer le stade dans l’euphorie.

Malgré une pression intense des Pirates dans les dernières minutes, notamment par l’intermédiaire de Tshegofatso Mabasa et Mofokeng, Pyramids a tenu bon pour préserver son incroyable série d’invincibilité à domicile, désormais étendue à 23 matchs.

Cette victoire permet à Pyramids FC de décrocher son billet pour la finale, où il affrontera les redoutables Mamelodi Sundowns, tombeurs d’Al Ahly en demi-finale grâce à la règle des buts à l’extérieur.

Les Orlando Pirates, quant à eux, quittent la compétition la tête haute après une belle campagne, mais voient leurs rêves d’un second sacre continental s’envoler.

Conste Sunday 

2 comments

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Restez au courant des nouvelles les plus importantes

En cliquant sur le bouton « S'abonner », vous confirmez que vous avez lu et que vous acceptez nos conditions d'utilisation. Politique de confidentialité and Conditions d'utilisation
Annonce