Publicité
S'abonner

Restez au courant des nouvelles les plus importantes

En cliquant sur le bouton « S'abonner », vous confirmez que vous avez lu et que vous acceptez nos conditions d'utilisation. Politique de confidentialité and Conditions d'utilisation

QUALIFICATIONS FIBA U16 AFROBASKET RWANDA 2025 (Filles) – MONROVIA: Les Amazones se relèvent avec panache face au Liberia 

BASKET AMAZONE U16

Après une entame difficile contre la Côte d’Ivoire, les jeunes basketteuses béninoises ont magnifiquement redressé la barre ce samedi à Monrovia, en s’imposant avec caractère et détermination face au pays hôte, le Liberia, sur le score de 53 à 47. Une victoire cruciale dans la course à la qualification pour l’AfroBasket U16 Féminin 2025.

 Un match à suspense… jusqu’au bout !

Honorine Laourou

Dès l’entame, les Amazones ont montré un tout autre visage que celui affiché lors de leur lourde défaite contre les Ivoiriennes (31-73). Portées par une Honorine Laourou étincelante à la baguette, elles ont dominé les trois premiers quarts temps avec maîtrise, lucidité et intensité.

Annonce

Mais c’était sans compter sur la furia du public libérien, qui a poussé son équipe dans un quatrième quart temps irrespirable. Les sifflets pleuvaient, la pression montait, les erreurs s’enchaînaient… Pourtant, les protégées du coach Napoléon Djossou ont tenu bon, puisé dans leurs dernières ressources et géré un money time avec sang-froid, notamment grâce à une Honorine impériale dans les dernières minutes.

 Un message fort après la gifle ivoirienne

Bousculées, humiliées même lors de leur premier match (31-73 face à la Côte d’Ivoire), les jeunes béninoises avaient à cœur de prouver qu’elles avaient du caractère. Mission accomplie ! Ce succès leur permet de rester en vie dans ces qualifications et surtout de reprendre confiance avant la suite de la compétition.

AMAZONE U16

 Score final : Liberia  47 – 53 Bénin 

Les Amazones peuvent savourer. Rien n’est encore joué dans ce tournoi, mais cette victoire dans un contexte hostile est sans doute l’un des plus beaux signaux qu’elles pouvaient envoyer : le Bénin est debout !

 Bravo à toute l’équipe pour cette précieuse victoire. Prochain objectif : continuer sur cette dynamique et aller chercher une qualification historique !

Source : Bénin Baskup

Add a comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Restez au courant des nouvelles les plus importantes

En cliquant sur le bouton « S'abonner », vous confirmez que vous avez lu et que vous acceptez nos conditions d'utilisation. Politique de confidentialité and Conditions d'utilisation
Annonce