Publicité
S'abonner

Restez au courant des nouvelles les plus importantes

En cliquant sur le bouton « S'abonner », vous confirmez que vous avez lu et que vous acceptez nos conditions d'utilisation. Politique de confidentialité and Conditions d'utilisation

Ligue des Champions CAF : le cauchemar se rapproche pour Dadjè FC

YAYA KONE

L’histoire est invraisemblable, mais bien réelle : le champion en titre du Bénin, SONEB Dadjè FC, est à deux doigts d’un forfait pour le tour préliminaire de la Ligue des Champions CAF. En cause, une crise financière qui paralyse totalement le club.

Une direction impuissante

La Direction Générale de Soneb Sport, structure en charge du club, se retrouve sans moyens d’action. Faute de ressources financières, impossible de renouveler les contrats des joueurs désireux de continuer l’aventure, encore moins de prolonger celui de l’entraîneur, lui-même en attente de régularisation. Résultat : aucun recrutement possible, aucun enregistrement effectué auprès de la CAF, alors que la date limite approche à grands pas.

Le blocage comptable

Selon des informations rapportées par Bénin Sports, ce blocage viendrait du refus de la Direction Générale de la Soneb de débloquer des fonds, après que les Commissaires aux comptes ont émis des réserves sur le dernier bilan financier présenté. Une situation qui met Soneb Sport dans une impasse administrative et budgétaire.

Annonce

Un revers national en perspective

Si Dadjè FC, représentant du Bénin en Ligue des Champions, devait se retirer, ce serait un coup dur pour le football béninois et une humiliation sportive retentissante. Le Gouvernement, à travers le Ministre des Sports, ainsi que la Fédération Béninoise de Football (FBF), sont désormais interpellés pour sauver la situation in extremis.

L’honneur du Couffo en jeu

Au-delà de l’aspect sportif, l’enjeu est aussi identitaire. Dadjè FC est le porte-flambeau de la communauté Adja et un symbole fort pour le département du Couffo. Les forces vives locales sont donc appelées à se mobiliser afin d’éviter un forfait qui serait vécu comme un désastre collectif.

La semaine du 25 août s’annonce décisive : le club est face à son destin. Sauvetage in extremis ou forfait historique ? Le sort de SONEB Dadjè FC est suspendu à des décisions politiques, financières et communautaires qui doivent tomber très vite.

Source : Bénin Sports

La Rédaction

1 comments

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Restez au courant des nouvelles les plus importantes

En cliquant sur le bouton « S'abonner », vous confirmez que vous avez lu et que vous acceptez nos conditions d'utilisation. Politique de confidentialité and Conditions d'utilisation
Annonce