Les Éléphants de Côte d’Ivoire ont fait un grand pas vers la qualification pour la Coupe du Monde 2026 en s’imposant ce lundi face à la Gambie (1-0) lors de la 6e journée des éliminatoires dans le groupe F.
Dans un match tendu et accroché, c’est Sébastien Haller qui a délivré tout un peuple en inscrivant l’unique but de la rencontre. L’ancien attaquant du Borussia Dortmund, fidèle à sa réputation de buteur décisif, a trouvé la faille face à une défense gambienne bien regroupée.
Mais la Côte d’Ivoire doit également cette précieuse victoire aux parades décisives de son dernier rempart, Yahia Fofana. Le portier ivoirien s’est montré impérial dans ses cages, repoussant plusieurs tentatives adverses et permettant aux siens de conserver cet avantage si précieux.
Grâce à ce succès, la Côte d’Ivoire reprend la tête du groupe F, doublant ainsi les Panthères du Gabon. Une position de leader qui redonne confiance aux champions d’Afrique en titre, plus que jamais concentrés sur leur objectif : décrocher leur ticket pour la Coupe du Monde 2026.
La course reste toutefois ouverte, et chaque point comptera lors des prochaines journées. Mais pour l’heure, les Éléphants peuvent savourer cette victoire qui les replace au sommet.
Fréjus Fiossi depuis Abidjan