Publicité
S'abonner

Restez au courant des nouvelles les plus importantes

En cliquant sur le bouton « S'abonner », vous confirmez que vous avez lu et que vous acceptez nos conditions d'utilisation. Politique de confidentialité and Conditions d'utilisation

ELIMINATOIRE MONDIAL 2026 : CAMEROUN – ANGOLA, LE CHOC DES OPTIMISMES ENTRE MARC BRYS ET PATRICE BEAUMELLE

À la veille du choc Cameroun – Angola, prévu ce lundi 13 octobre 2025 au stade Omnisports Ahmadou Ahidjo, les deux sélectionneurs, Marc Brys et Patrice Beaumelle, ont affiché une confiance totale en leurs troupes. Entre ambition et réalisme, la bataille des mots a déjà commencé avant celle du terrain.

Lors de la conférence de presse d’avant-match tenue ce samedi, Marc Brys, le technicien belge des Lions Indomptables, n’a pas mâché ses mots :

« On doit gagner. Le groupe va tout donner pour remporter le match. Les joueurs sont motivés, ils sont convaincus qu’ils peuvent le faire. »

Annonce

Un message clair, presque une déclaration d’intention. Pour le Cameroun, pas question de calcul : seule la victoire compte dans la course à la qualification pour le Mondial 2026 qui se jouera aux États-Unis, au Mexique et au Canada.

Mais en face, Patrice Beaumelle n’est pas venu en victime résignée. Le sélectionneur français de l’Angola connaît la valeur de son adversaire, tout en appelant ses hommes à la sérénité :

« Le Cameroun a toujours eu de grands joueurs, de grands talents. Il nous manque quelques éléments, mais il ne faut pas subir la pression. L’essentiel, c’est de rester solidaires et de jouer en bloc. »

Des mots qui traduisent la prudence du technicien, mais aussi sa détermination à déjouer les pronostics.

Le duel tactique entre Brys et Beaumelle promet donc d’être intense. Deux écoles, deux philosophies, mais un même objectif : se rapprocher du rêve mondial.

Rendez-vous ce lundi 13 octobre 2025 à 17h (heure locale), au stade Ahmadou Ahidjo de Yaoundé, pour un affrontement qui s’annonce électrique entre deux nations déterminées à écrire une nouvelle page de leur histoire.

Hélène EWOLO Correspondante au Cameroun 

Add a comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Restez au courant des nouvelles les plus importantes

En cliquant sur le bouton « S'abonner », vous confirmez que vous avez lu et que vous acceptez nos conditions d'utilisation. Politique de confidentialité and Conditions d'utilisation
Annonce