Le suspense aura duré jusqu’au bout au Stade de San Pedro ! Malgré un nul 2-2 à domicile face à l’Aigle Royal du Cameroun, le FC San Pedro a validé son billet pour le second tour des préliminaires de la Coupe de la Confédération CAF, grâce à sa précieuse victoire obtenue au match aller à Yaoundé.
Devant leur public, les Pétruciens ont pourtant bien entamé la rencontre. Dosso Issouf a rapidement ouvert le score à la 21e minute avant que Kamagaté (63’) ne redonne l’avantage aux siens. Mais l’Aigle Royal, jamais résigné, a trouvé les ressources pour revenir dans la partie à deux reprises, notamment par Yemele (67’).
Au coup de sifflet final, c’est un stade partagé entre frustration et soulagement. Frustration, car San Pedro aurait aimé l’emporter devant ses supporters ; soulagement, car l’essentiel est acquis : la qualification.
Les hommes de San Pedro devront désormais se tourner vers un adversaire de taille : le vice-champion du Bénin, Coton FC. Une affiche prometteuse qui s’annonce palpitante, tant le club béninois a montré de la régularité et une force collective impressionnante lors de leur dernière rencontre
Zeki BOLADE
https://shorturl.fm/ulTOW