Publicité
S'abonner

Restez au courant des nouvelles les plus importantes

En cliquant sur le bouton « S'abonner », vous confirmez que vous avez lu et que vous acceptez nos conditions d'utilisation. Politique de confidentialité and Conditions d'utilisation

Coup de tonnerre : Ruben Amorim n’est plus l’entraîneur de Manchester United

‎Rebondissement de crise à Manchester United. Ruben Amorim n’est plus l’entraîneur des Red Devis. Le Portugais a été limogé pour insuffisance de résultats de son équipe, (Man United est 6e de Premier League), a annoncé lundi le club mancunien.


‎Arrivé sur le banc mancunien en novembre 2024, Ruben Amorim n’est pas arrivé à redonner à Manchester United son prestige d’antan. Les entraîneurs se suivent et les résultats ne changent pas.

‎Précédé d’une excellente réputation avec de bons  résultats réalisés au Sporting Portugal, Amorim (40 ans) n’a jamais réussi à imprimer sa marque. Son bilan chiffré n’est pas satisfaisant. Il totalise à peine plus de victoires (25) que de défaites (23) en 63 rencontres dirigées.

‎Au fil du temps et des sorties provocantes, le Portugais a vu sa réputation prendre un coup. La patience a laissé place aux doutes, puis aux critiques. Sa conférence de presse de ce dimanche, après le nul à Ellan Roads contre Leeds a été la goutte qui a débordé le vase.

‎ « Je suis venu à Manchester pour être manager pas pour être entraîneur. Chaque département doit faire son travail de  recrutement, direction sportive et je ferai le mien. Dans 18 mois, nous passerons tous à autre chose« .

‎Face aux journalistes, Amorim a aussi regretté le manque d’investissement du club en matière de transferts. Il voulait des renforts pour muscler son 3-4-3. « C’est un système qui demande beaucoup d’argent. Je commence à comprendre que cela n’arrivera pas ».Le Lisboète n’en est pas à sa première sortie médiatique. Celle de ce dimanche 4 janvier 2025  a été de trop pour les dirigeants mancuniens. Et il n’aura fallu attendre que quelques heures pour que la décision tombe.

Martial SEHOMI

Add a comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Restez au courant des nouvelles les plus importantes

En cliquant sur le bouton « S'abonner », vous confirmez que vous avez lu et que vous acceptez nos conditions d'utilisation. Politique de confidentialité and Conditions d'utilisation
Annonce