Enzo Maresca paie pour le début de saison très compliqué des Blues de Chelsea. L’entraîneur italien a été limogé par les dirigeants américains du club Londonien.
La nouvelle année 2026 rime avec mauvaise nouvelle pour Enzo Maresca. Le club de Chelsea a annoncé ce jeudi 1er janvier le départ de son entraîneur, qui est sur une chaise éjectable pour résultats insuffisants en Premier League. Sur sept matchs en Championnat, les Blues n’ont remporté qu’un seul.
La dernière contre performance en date est du match nul contre Bournemouth (2-2) à Stamford Bridge. Conséquence : Les Blues sont 5e en Premier League, à 15 points du leader Arsenal. Au cours de cette rencontre, l’ancien adjoint de Pep Guardiola a été sifflé par le public du Stamford Bridge. Les relations entre le coach et sa direction se seraient devenues exécrables surtout à cause de certaines sorties du manager. Le 13 décembre dernier, il avait notamment expliqué que « beaucoup de gens » ne le soutenaient pas. « Enzo et le club estiment qu’un changement donnera à l’équipe les meilleures chances de remettre la saison sur les rails », a écrit le club.
Arrivé en juin 2024, l’ancien milieu de terrain a remporté la Ligue Conférence et la Coupe du monde des clubs 2025. Maresca devient ainsi le 5e entraîneur remercié depuis le rachat des Blues par BlueCo de l’Américain Todd Boehly, en mai 2022.
Martial SEHOMI