Publicité
S'abonner

Restez au courant des nouvelles les plus importantes

En cliquant sur le bouton « S'abonner », vous confirmez que vous avez lu et que vous acceptez nos conditions d'utilisation. Politique de confidentialité and Conditions d'utilisation

CHAN 2024 : Le Kenya brisé aux tirs au but, le Maroc impose son expérience

CHAN 2024

Le rêve kényan s’est arrêté brutalement. Pour sa première participation au Championnat d’Afrique des Nations TotalEnergies (CHAN), le Kenya a été éliminé en quarts de finale, vendredi soir à Nairobi, par une solide équipe de Madagascar. Après un nul accroché (1-1) au terme de 120 minutes intenses, les Barea ont validé leur billet pour les demi-finales grâce à une séance de tirs au but maîtrisée (4-3).

Portés par une marée rouge au stade Kasarani, les Harambee Stars visaient une première demi-finale continentale depuis 38 ans. Mais le destin en a décidé autrement. Après avoir tenu tête aux Malgaches durant un match équilibré, Alphonce Omija a manqué son tir au but, laissant à Toky Rakotondraibe l’occasion d’envoyer Madagascar dans le dernier carré.

« Nous avons tout donné, mais le football peut être cruel », a confié un cadre kényan, la voix serrée. De leur côté, les Barea ont célébré une qualification historique, fruit de leur discipline et de leur sang-froid.

Annonce

Le Maroc refroidit la Tanzanie

À Dar es Salaam, le Maroc a mis fin à l’aventure de la Tanzanie, héroïne de la phase de groupes. Les Lions de l’Atlas se sont imposés 1-0 face aux Taifa Stars dans une rencontre fermée mais maîtrisée.

Dans un stade Benjamin Mkapa bouillant, les Marocains ont attendu leur moment. Il est arrivé à la 65e minute, lorsque Oussama Lamlaoui a inscrit le but décisif à bout portant, bien servi par Youssef Belammari. Un éclair de réalisme qui a suffi à faire plier les Tanzaniens, pourtant auteurs d’un pressing constant et d’occasions par Clément Mzize et Feisal Salum. Mais le portier El Mehdi Al Harrar, intraitable, a fermé la porte.

Avec ce succès, le Maroc rejoint les demi-finales du CHAN pour la troisième fois de son histoire, confirmant son statut de poids lourd de la compétition.

Prochain rendez-vous : Madagascar et le Maroc attendent désormais leurs adversaires pour des demi-finales qui s’annoncent explosives.

La Rédaction 

Add a comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Restez au courant des nouvelles les plus importantes

En cliquant sur le bouton « S'abonner », vous confirmez que vous avez lu et que vous acceptez nos conditions d'utilisation. Politique de confidentialité and Conditions d'utilisation
Annonce