La deuxième et dernière journée des championnats nationaux d’athlétisme 2025 a été marquée par des exploits sportifs et un nouveau record. Ce qui couronne ainsi une édition réussie qui s’est terminée ce samedi 9 août 2025 au stade Général Mathieu Kérékou de Cotonou.
Les championnats nationaux d’athlétisme 2025 ont été clôturés samedi 9 août 2025 au stade Général Mathieu Kérékou sous la supervision du président de la Fédération béninoise d’athlétisme, Vierin Dègon, et des membres de la fédération.
Les athlètes de toutes les catégories (U-16, U-18, U-20 et seniors) ont brillé dans toutes les épreuves, qu’il s’agisse de la course, du saut ou du lancer de disque, prouvant leur détermination et leur talent.
21 ans après, un record est battu !

Si les performances dans toutes les disciplines sont intéressantes, la performance exceptionnelle de la journée du samedi 9 août 2025 est revenue à Brigitte Tchédé. L’athlète de l’Ouémé-Plateau a battu le record de lancer de disque vieux de 21 ans avec un jet à 47m40, surpassant ainsi l’ancien record de Sabine Zachée qui était de 42m62 depuis le 8 mars 2004.
Un séminaire intégré à la compétition
La fédération a profité des championnats nationaux d’athlétisme pour renforcer les capacités des athlètes et des entraîneurs à travers un séminaire. Deux experts, Amélé Padonou et Alexandre Gerber, ont partagé leurs connaissances pour aider les athlètes à gérer leur carrière et les entraîneurs à améliorer leurs méthodes.
Ces performances encourageantes donnent des ailes à l’athlétisme béninois, qui peut désormais espérer réaliser de grandes choses lors des prochaines compétitions continentales et mondiales.
Découvrez ci-dessous le classement général de ces championnats nationaux d’athlétisme.
https://drive.google.com/file/d/1LkaXmo2csMHqKVcI1SW-a2OTYdAKz9JB/view?usp=drive_link
https://drive.google.com/file/d/1I0p1vX5YULH66o29gc_4L8pbJYmBFLDB/view?usp=drive_link
Martial Sehomi
https://shorturl.fm/wy5kD