Publicité
S'abonner

Restez au courant des nouvelles les plus importantes

En cliquant sur le bouton « S'abonner », vous confirmez que vous avez lu et que vous acceptez nos conditions d'utilisation. Politique de confidentialité and Conditions d'utilisation

Championnat national de Maracana 2025 : la phase finale est lancée !

LANCEMENT MARACANA

‎La fédération béninoise de Maracana a donné ce 9 août 2025 le coup d’envoi de la phase finale du championnat national de la discipline sur le terrain synthétique de l’Université d’Abomey-Calavi. Du 9 au 10 août 2025, les meilleures équipes masculines et féminines s’affrontent pour la conquête du trophée.

‎La cérémonie de lancement de la phase nationale du championnat de Maracana 2025 s’est tenue ce 9 août sur le campus universitaire d’Abomey-Calavi, en présence des membres du COMEX et de personnalités sportives de premier plan dont le président du FEBEMA Nassirou Saka et de Bonaventure Coffi Codjia représentant le ministre des sports Benoît Dato.

‎‎Le championnat national de Maracana a enregistré une mobilisation exceptionnelle, avec 85 équipes et plus de 1000 athlètes engagés dans les phases départementales. Pour la phase nationale, 41 équipes, dont 5 équipes féminines représentant 26 clubs des 12 départements, se disputent le titre. Des chiffres qui réjouissent le président de la FEBEMA : « Ces chiffres traduisent une dynamique de développement, une mobilisation exceptionnelle et surtout une volonté partagée de faire du Maracana un véritable outil de cohésion sociale, d’éducation, d’intégration et de performances sportives. »

Annonce

‎À la suite du président de la FEBEMA Nassirou Saka, Bonaventure Coffi Codjia représentant le ministre des sports Benoît Dato, dans un discours empreint d’unité, a invité la famille du Maracana à préserver l’esprit de solidarité et d’union : « Ce championnat national représente un nouveau départ du Maracana au Bénin. Il incarne les valeurs fondatrices du Maracana : Convivialité -Fraternité-Amitié« .

‎‎Après des semaines de compétition acharnée lors des phases départementales, la phase finale du championnat national de Maracana a pris le relais sur le terrain du campus universitaire d’Abomey-Calavi. Devant une foule enthousiaste, les maracaniers ont rivalisé de talents et de techniques.

‎La première journée de cette phase nationale du championnat de Maracana 2025 a été marquée par de différents résultats.

‎‎Le public déjà conquis par la première journée riche en émotions et en prouesses, attend avec grande anticipation la deuxième et dernière journée au cours de laquelle va se disputer la grande finale du championnat national de Maracana 2025, prévue pour ce dimanche 10 août.

Martial Sehomi

1 comments

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Restez au courant des nouvelles les plus importantes

En cliquant sur le bouton « S'abonner », vous confirmez que vous avez lu et que vous acceptez nos conditions d'utilisation. Politique de confidentialité and Conditions d'utilisation
Annonce