Publicité
S'abonner

Restez au courant des nouvelles les plus importantes

En cliquant sur le bouton « S'abonner », vous confirmez que vous avez lu et que vous acceptez nos conditions d'utilisation. Politique de confidentialité and Conditions d'utilisation

CAN 2025 : Rohr mise sur le retour des cadres pour battre le Botswana 

‎Le Bénin entame le samedi 27 décembre, sa deuxième journée de match de groupe D de la CAN face au Botswana. À la veille de cette rencontre cruciale, le sélectionneur Gernot Rohr et le capitaine des Guépards Steve Mounié étaient en conférence de presse d’avant-match ce vendredi 26 décembre. 

‎Après sa défaite 1-0 pour son entrée en lice face à la République Démocratique du Congo, les Guépards du Bénin se doivent de décrocher une victoire samedi 27 décembre face aux Zèbres du Botswana. À la veille du match, le sélectionneur Gernot Rohr s’attend à une rencontre difficile : « Nous savons que le Botswana est une bonne équipe, avec beaucoup de qualités physiques. C’est une formation qui court énormément et qui presse bien. Nous ne sous-estimerons pas cet adversaire. Nous nous attendons à un match très difficile.« 

Annonce

‎‎Le technicien franco-allemand poursuit en encourageant ces joueurs de réparer l’injustice subie face à la RDC à cause du penalty non sifflé pour le Bénin suite au problème technique du VAR :  » Je compte sur mes joueurs pour corriger l’injustice observée lors du match précédent face à la République Démocratique du Congo. Avec le retour de certains cadres, nous avons une réelle chance de réussir.« 

‎Retour de Dandjinou, Mounié, Tidjani, Olaïtan

‎Toutefois, Rohr veut compter sur le retour de certains cadres malgré la satisfaction donnée par certains joueurs titularisés contre la RD Congo : « Les garçons qui ont joué face à la RDC m’ont donné satisfaction. Cela permet d’avoir une plus grande émulation. Avant, on pouvait se dire que nous avions 12 joueurs capables d’être titulaires, mais aujourd’hui, on peut dire que nous en avons 5 de plus.« 

Il ajoute : « Ce n’est jamais évident de sortir du onze de départ des joueurs qui ont réalisé un bon match, mais nous avons la chance de retrouver nos cadres, à l’instar de Dandjinou, Tijani, Olaïtan et Mounié.« 

‎Pour rappel, le match Bénin – Botswana est prévu à 13H30 au stade Complexe sportif Moulay-Abdellah de Rabat..

Martial SEHOMI

Add a comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Restez au courant des nouvelles les plus importantes

En cliquant sur le bouton « S'abonner », vous confirmez que vous avez lu et que vous acceptez nos conditions d'utilisation. Politique de confidentialité and Conditions d'utilisation
Annonce