Publicité
S'abonner

Restez au courant des nouvelles les plus importantes

En cliquant sur le bouton « S'abonner », vous confirmez que vous avez lu et que vous acceptez nos conditions d'utilisation. Politique de confidentialité and Conditions d'utilisation

CAN 2025 : Le Maroc s’offre les Comores pour son entrée en compétition

‎Pays hôte de la 35è édition, le Maroc a battu les Comores sur un score de 2-0 pour le premier match de la CAN 2025.

‎Après la cérémonie officielle d’ouverture marquée par des prestations artistiques, place a été faite aux choses proprement dite au stade Prince Moulay Abdellah de Rabat entre les Lions de l’Atlas du Maroc et les Cœlacanthes des Comores.
‎Très attendu dans la compétition avec son statut de favori, le Maroc ne va pas perdre le temps pour le confirmer. A l’approche du premier quart d’heure, Mohamed accroche Brahim Diaz par le maillot à droite de la surface. L’arbitre congolais de la partie, Monsieur Ndala (RDC) va accorder un penalty en faveur du Maroc !



‎Le Réveil Marocain !

‎Du retour des vestiaires, le Maroc a continué par multiplier les offensives. Les comoriens vont finalement craquer.
‎Sur une belle combinaison, Diaz se retrouvant seul au point de penalty va profiter de la passe à ras de terre de Mazraoui pour ouvrir le score (55′, 1-0).
‎Cette ouverture du score a redonné de la confiance aux marocains. Ils vont insister avec une nouvelle incursion repoussée par la défense comorienne avec une double parade du gardien Pandor à l’heure de jeu. Mais c’est loin d’être terminé.

‎Entré à l’heure de jeu, l’attaquant Ayoub El-Kaabi va offrir le but du break au Maroc sur un but exceptionnel. Sur un centre bien ajusté d’Aguerd, placé à gauche, l’attaquant de l’Olympiakos (74′) force le but, s’envole et marque d’un splendide retourné acrobatique du pied gauche. 2-0 pour le Maroc.
‎Ce but du break a décuplé à jamais la confiance des coéquipiers d’Achraf Hakimi qui a suivi le match depuis le banc.

‎Malgré les offensives comoriennes dans les derniers quarts d’heure, le Maroc ne s’est pas laissé surprendre. Il a géré cet avantage de 2 buts. Score final : 2-0 pour le pays hôte qui réussit son entrée en compétition. 

Martial SEHOMI

Annonce

Add a comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Restez au courant des nouvelles les plus importantes

En cliquant sur le bouton « S'abonner », vous confirmez que vous avez lu et que vous acceptez nos conditions d'utilisation. Politique de confidentialité and Conditions d'utilisation
Annonce