La 2e journée de la phase de groupes de la CAN 2025 s’achève ce dimanche 28 décembre avec les rencontres décisives des groupes E et F. Plusieurs cadors du continent, dont l’Algérie, le Burkina Faso, le Cameroun et la Côte d’Ivoire, viseront une qualification anticipée pour les huitièmes de finale.
À l’issue de cette journée, la Coupe d’Afrique des nations Maroc 2025 connaîtra ses premiers qualifiés pour la phase à élimination directe. Dans le groupe E, le Burkina Faso et l’Algérie s’affrontent dans un duel très attendu. Les Étalons, vainqueurs de la Guinée équatoriale (2-1), et les Fennecs, larges vainqueurs du Soudan (3-0), tenteront de confirmer leur bon départ et de valider leur billet pour le tour suivant.
Dans le groupe F, place à l’un des chocs majeurs de cette phase de groupes. La Côte d’Ivoire, tenante du titre, retrouve le Cameroun dans une affiche toujours très disputée. Les Éléphants et les Lions Indomptables, tous deux victorieux lors de la première journée, joueront gros dans cette confrontation au sommet.
Le programme du dimanche 28 décembre
13 h 30 : Gabon – Mozambique
16 h : Soudan – Guinée équatoriale
18 h 30 : Algérie – Burkina Faso
21 h : Côte d’Ivoire – Cameroun
Martial SEHOMI