Publicité
S'abonner

Restez au courant des nouvelles les plus importantes

En cliquant sur le bouton « S'abonner », vous confirmez que vous avez lu et que vous acceptez nos conditions d'utilisation. Politique de confidentialité and Conditions d'utilisation

‎CAM Bénin 2025 : Sacré vainqueur, Akpakpa FC inscrit son nom au palmarès de la 1ère édition

‎La toute première édition de la Compagnie Africaine Morrison (CAM) Bénin 2025 a livré son épilogue. Akpakpa FC a été sacré champion après sa victoire 1–0 face à Kandi FC, décrochant ainsi le trophée de cette édition.

‎Après le report de la finale à ce dimanche 14 décembre, la CAM Bénin 2025 a tenu toutes ses promesses. À l’image des précédentes rencontres, cette finale entre Akpakpa FC et Kandi FC a une nouvelle fois mobilisé un public nombreux au centre sportif Soweto d’Akpakpa. Dans une ambiance festive mêlant joie, ferveur et passion, la formation d’Akpakpa FC, basée à Cotonou, et celle de Kandi FC, venue du nord du pays, se sont livré un duel intense. Animés par la même détermination affichée tout au long de la compétition, les joueurs d’Akpakpa FC ont rapidement pris l’avantage en ouvrant le score sur un but matinal. Malgré plusieurs occasions franches, de la première à la seconde période, Kandi FC n’est jamais parvenu à refaire son retard. Au coup de sifflet final, Akpakpa FC s’impose 1–0 et est ainsi sacré vainqueur de la toute première édition de la CAM Bénin 2025, inscrivant son nom au palmarès de la compétition.

Annonce

‎Une victoire qui puise ses origines dans un travail de fond bien structuré : « La plupart de nos matchs, on marque très tôt et après on essaie de gérer le temps », a laissé entendre le joueur d’Akpakpa FC Farid Suanon qui a fait part de sa satisfaction sur la CAM : « Pour une première fois, l’organisation a été très bien. Sur 10, on peut donner 9. » Abondant dans le sens de la satisfaction, Ariane Etéka, directrice de l’agence Île Sacrée et promotrice de la CAM au Bénin en collaboration avec Jonathan Morrison du groupe Treiize, se projette d’ores et déjà vers la deuxième édition de la compétition : « C’est la fin de la première édition, mais c’est également le début de la seconde édition. C’est le lieu de ne pas se reposer sur ses lauriers et nous allons poursuivre avec la seconde édition dont vous aurez bien sûr et très bientôt les informations. »

‎Bien avant l’apothéose, le match de classement a souri à Lokossa MC, vainqueur de Védoko FC au terme d’une rencontre disputée, conclue sur le score de 3–2. Pour clore en beauté cette première édition de la CAM Bénin, quoi de mieux que l’artiste urbain Vano Baby pour faire chanter et danser l’ensemble du public, dans une ambiance festive et conviviale. Pour rappel, la CAM Bénin est une compétition de Foot Goal, plus connue sous l’appellation petit-camp.

Martial SEHOMI

Add a comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Restez au courant des nouvelles les plus importantes

En cliquant sur le bouton « S'abonner », vous confirmez que vous avez lu et que vous acceptez nos conditions d'utilisation. Politique de confidentialité and Conditions d'utilisation
Annonce