La Compagnie Africaine Morrison (CAM) Bénin 2025 amorce un tournant majeur dans son organisation. Ce mercredi 2 juillet à Cotonou, un contrat a été signé entre le comité d’organisation, représenté par sa présidente Ariane ETEKA, et l’artiste Aurel Sylvanus ADJIVON, connu sous le nom de scène Vano Baby.
Les bonnes nouvelles s’enchaînent pour la première édition de la CAM 2025 au Bénin. Après l’annonce de la compétition en mai dernier, une autre étape est venue renforcer l’organisation du tournoi ce mercredi 2 juillet 2025. Il s’agit de la signature de contrat. Dans le but de donner une grande visibilité à ce tournoi de petit camp, quoi de plus mieux qu’une figure emblématique, à la fois fédératrice et représentative du dynamisme de la jeunesse béninoise.
C’est ainsi que le choix s’est naturellement porté sur Vano Baby. Une manière pour les promoteurs de la CAM BÉNIN 2025 de démontrer le lien puissant qui existe entre le football et la musique. « Je suis heureux de me retrouver au milieu de ce sport. Tant qu’il y a le sport, le divertissement et beaucoup de jeunes rassemblés, la musique à sa place« , a martelé l’auteur du titre « C’est toi ».
En acceptant de devenir l’égérie de cette première édition de la CAM Bénin, Vano Baby, figure phare de la musique urbaine béninoise, entend jouer franc-jeu avec le public, sans aucune esquive : « C’est en fonction de mon planning que j’ai donné mon accord. Je vous assure que je peux et je dois me rendre disponible pour la CAM. J’ai un rendez-vous avec la jeunesse donc je dois l’obeir ».
Pour ce qui est de l’organisation, tout va pour le mieux a rassuré le comité. Pour rappel, la CAM est une compétition de football de petit camp qui va réunir 10 clubs venus des différentes localités du Bénin. Elle aura lieu du 2 au 31 août. Cet événement sportif qui s’annonce déjà majeur pour ces vacances 2025, est le fruit d’une collaboration stratégique entre le Groupe TREIIZE de Jonathan Morrison, basé en Côte d’Ivoire, et l’agence événementielle Île Sacrée du Bénin.
Martial SEHOMI