La toute première édition de la Compagnie Africaine Morrison (CAM) Bénin 2025 connaît désormais ses deux finalistes : Kandi FC et Akpakpa FC.

L’évènement, qui continue d’animer le centre sportif de Soweto à Akpakpa, enchaîne les belles affiches depuis son lancement. Après la fin de la phase de poules ce samedi 29 novembre, les deux premiers de chaque groupe ont validé leur billet pour les demi-finales jouées le dimanche 30 novembre. Il s’agit d’Akpakpa FC et Védoko FC dans le groupe A puis de Kandi FC et Lokossa MC dans le groupe B.
Dans la première demi-finale, Kandi FC, leader du groupe B avec 9 points, affrontait Védoko FC, deuxième du groupe A (6 points). Le club du Nord n’a laissé aucune chance à son adversaire, s’imposant largement 4–0 pour décrocher le premier ticket de la finale.

La seconde demi-finale mettait aux prises Akpakpa FC, leader du groupe A (7 points), et Lokossa MC, deuxième du groupe B (4 points). Au terme d’un duel marqué par une belle débauche d’énergie des deux côtés, les joueurs d’Akpakpa ont su faire la différence, s’imposant 2–0 pour rejoindre Kandi FC en finale.
Les deux équipes se retrouveront donc le dimanche 7 décembre 2025 à 17h00 pour la grande finale de cette première édition de la CAM Bénin 2025.
Pour rappel, la CAM Bénin, portée par le groupe Treiize de Jonathan Morrison et l’agence Île Sacrée du Bénin, est une compétition de Foot Goal, plus connue sous l’appellation petit-camp.
Martial SEHOMI