C’est désormais officiel. Après plusieurs semaines de discussions, Neymar Jr a prolongé son aventure avec le Santos FC. La star brésilienne est désormais liée à son club formateur jusqu’à la fin de l’année 2026.
Alors que son contrat arrivait à expiration ce 31 décembre à minuit, Neymar, 33 ans, a finalement trouvé un terrain d’entente avec la direction santiste. Selon les informations de L’Équipe, l’ancien joueur du FC Barcelone et du Paris Saint-Germain a signé une prolongation qui le maintient à Vila Belmiro pour une saison supplémentaire.
Malgré une année 2025 marquée par des blessures à répétition, l’international brésilien a su peser dans la balance. Il a grandement contribué au maintien de Santos en première division, le club terminant à la 12ᵉ place du championnat. Neymar a inscrit 11 buts et délivré 4 passes décisives en 30 rencontres toutes compétitions confondues.
Mercredi, le club de Pelé avait d’ailleurs semé le doute sur les réseaux sociaux en publiant une vidéo énigmatique montrant une vue aérienne du stade Vila Belmiro, accompagnée de la date du 31 décembre 2026 et du message : « L’heure approche ». Un teaser qui annonçait déjà la prolongation de sa star.
Martial SEHOMI