Le boxeur britannique d’origine nigériane Anthony Oluwafemi Olaseni Joshua a été légèrement blessé dans un grave accident de la circulation survenu lundi 29 décembre au Nigeria. Le drame a toutefois coûté la vie à son coach et à son préparateur physique, qui l’accompagnaient au moment de l’accident.
Selon les premières informations communiquées, le champion de 36 ans a été rapidement pris en charge et transporté à l’hôpital, où son état a été jugé stable. Dans un communiqué officiel, Matchroom Boxing, promoteur du boxeur, a confirmé la tragédie :
« C’est avec une profonde tristesse que nous confirmons le décès tragique de deux amis proches et membres de l’équipe d’Anthony Joshua, Sina Ghami et Latif Ayodele. »
L’accident s’est produit vers 11 heures (heure locale) à Makun, sur l’axe routier reliant Lagos à Ibadan, dans le sud-ouest du pays. D’après le Federal Road Safety Corps (FRSC), le véhicule dans lequel se trouvait le champion olympique 2012 roulait au-delà de la vitesse autorisée. Lors d’une manœuvre de dépassement, le conducteur aurait perdu le contrôle avant de percuter un camion à l’arrêt sur le bas-côté.
Une enquête est en cours afin de déterminer avec précision les circonstances de ce drame, qui plonge le monde de la boxe dans une profonde émotion.
Add a comment