L’interpellation du cyber-activiste sportif béninois Ives Sawan, plus connu sous le nom de Supra Mag, continue de susciter de vives réactions dans le milieu sportif et médiatique. Arrêté ce jeudi à Cotonou, suite à une plainte déposée par l’international béninois Jodel Dossou, l’affaire prend une tournure qui interpelle l’ensemble de la presse sportive en ligne.

Face à cette situation, l’Association Béninoise de la Presse Sportive en Ligne (ABPSL) est sortie de son silence à travers un communiqué officiel. L’organisation dit avoir appris avec « préoccupation » l’interpellation de Supra Mag et rappelle son attachement à une presse sportive en ligne responsable, professionnelle et constructive.
Dans sa déclaration, l’ABPSL regrette profondément que des propos publiés aient pu porter atteinte à l’image, à la dignité et à la sensibilité du joueur, ainsi qu’à celle de sa famille. Toutefois, l’association prône une issue apaisée à ce différend et appelle au dialogue et à la médiation fraternelle.
L’organisation sollicite même la compréhension de Jodel Dossou, l’invitant à faire preuve de clémence et de grandeur, convaincue qu’une solution conciliatrice renforcerait l’unité de la grande famille sportive nationale.
Par ailleurs, l’ABPSL a saisi l’occasion pour rappeler à l’ensemble des journalistes sportifs en ligne l’importance du respect des principes éthiques, de l’équilibre et de la rigueur dans le traitement de l’information, condition indispensable à la valorisation et au rayonnement du sport béninois.
Conste SUNDAY