Coup dur de dernière minute pour les Guépards du Bénin. Alors qu’il était annoncé dans le onze de départ pour l’opposition interne disputée hier, Felipe Dos Santos, le Brésilien d’origine béninoise récemment intégré au groupe, a dû déclarer forfait quelques secondes avant le coup d’envoi.
Touché par une blessure survenue lors de l’échauffement, le milieu offensif a également été contraint de quitter le rassemblement et ne pourra pas faire le déplacement au Maroc, où les hommes de Gernot Rohr jouent leur match amical du 18 novembre face aux Étalons du Burkina Faso.

Pour l’heure, aucune communication officielle n’a été faite par le staff médical concernant la gravité de la blessure. Mais le principal concerné a tenu à rassurer tout le peuple béninois à travers un message publié sur ses réseaux sociaux.
« Salut peuple béninois,
Malheureusement je ne pourrai pas continuer avec le groupe en raison d’une petite blessure, mais rien de sérieux. Nous serons ensemble en décembre pour la Coupe d’Afrique des Nations. Ce sera incroyable, tous ensemble pour un seul objectif. »
Des mots qui apportent un souffle d’optimisme aux supporters, impatients de découvrir l’apport du nouveau Néo-Guépard, dont l’engagement à défendre les couleurs de ses ancêtres a déjà conquis le cœur des fans.
En attendant, le groupe poursuit sa préparation, avec pour objectif de bien lancer sa dynamique avant la CAN. Felipe, lui, promet de revenir prêt pour la grande bataille continentale. Le rendez-vous est pris.
Fréjus FIOSSI