Publicité
S'abonner

Restez au courant des nouvelles les plus importantes

En cliquant sur le bouton « S'abonner », vous confirmez que vous avez lu et que vous acceptez nos conditions d'utilisation. Politique de confidentialité and Conditions d'utilisation

Emmanuel Adebayor célèbre son jubilé de fin de carrière avec ÉCLAT

Le vendredi 25 octobre, le Stade Omnisport de Lomé a accueilli le lancement officiel du jubilé, marqué par le début du projet « Jeunes filles et les STEM » de la Fondation SEA, ainsi que la phase finale du tournoi de football féminin.

Légende vivante du football africain, Sheyi Emmanuel Adebayor a marqué la fin de sa brillante carrière sportive avec un jubilé inoubliable, organisé du 25 au 27 octobre 2024 à Lomé, au Togo. Cet événement de grande envergure a rassemblé des légendes du football africain et mondial, telles que Samuel Eto’o, Jay-Jay Okocha, El-Hadji Diouf, Khalilou Fadiga, Didier Zokora, Emmanuel Eboué, Pascal Feindouno, Nwankwo Kanu, ou encore Patrick Mboma pour honorer ce géant du ballon rond.

 Le programme des festivités, riche et varié, a démarré dès le 12 octobre avec des activités visant à inspirer la jeunesse. Parmi celles-ci, une journée de sensibilisation des jeunes filles aux métiers des sciences au CFMI de Lomé et un tournoi de football féminin organisé au Stade Municipal d’Atakpamé le 13 octobre. Ces initiatives témoignent de l’engagement d’Adebayor pour l’éducation et l’émancipation des jeunes togolais. 

25 octobre: le Stade Omnisport de Lomé a accueilli le lancement officiel du jubilé

Le vendredi 25 octobre, le Stade Omnisport de Lomé a accueilli le lancement officiel du jubilé, marqué par le début du projet « Jeunes filles et les STEM » de la Fondation SEA, ainsi que la phase finale du tournoi de football féminin. Ces moments forts ont mis en lumière l’importance du sport et de l’éducation dans la construction d’une société plus inclusive. 

Annonce

Le samedi 26 octobre, un marathon dédié à la jeunesse et à l’entrepreneuriat a été organisé, suivi d’un concert géant au Stade Omnisport de Lomé, réunissant des milliers de fans pour célébrer l’héritage du gamin de Kodjoviakopé devenu l’idole de tout un continent tant sur le terrain qu’en dehors.

 Le clou du jubilé a eu lieu le dimanche 27 octobre au Stade de Kégué avec un match de gala opposant les légendes du football africain et mondial. Ce moment historique dans ce stade où Adébayor a fait trembler les filets à plusieurs reprises, a offert aux spectateurs une rencontre mémorable entre des stars qui ont marqué des générations. La journée s’est conclue en apothéose par un dîner de gala à la salle Fazao de l’hôtel 2 Février, où invités et personnalités ont rendu hommage à la carrière exceptionnelle de l’ex-capitaine des Éperviers du Togo auteur de 32 buts en 87 sélections.

À travers ce jubilé, Emmanuel Adebayor a non seulement célébré sa carrière légendaire marquée par une participation à la Coupe du monde 2006 et le Ballon d’or africain en 2008, mais également réaffirmé son engagement pour l’éducation, la jeunesse et le développement de l’Afrique. Un événement qui restera gravé dans les mémoires et qui inspire les générations futures à rêver grand. L’Afrique entière et e Togo en participant peuvent être fiers du parcours de l’ancien attaquant de l’AS Monaco, d’Arsenal, de Tottenham et du Real Madrid.

Add a comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Restez au courant des nouvelles les plus importantes

En cliquant sur le bouton « S'abonner », vous confirmez que vous avez lu et que vous acceptez nos conditions d'utilisation. Politique de confidentialité and Conditions d'utilisation
Annonce