En honorant le Bénin au 45e Championnats d’Afrique des Clubs Champions de handball, Laâyoune 2024 au Maroc, Flowers CNSS et Adjidja HBC ont reçu des honneurs dignes de leurs exploits. Le mardi 12 novembre dernier, lors d’une cérémonie organisée au Stade de l’Amitié Général Mathieu Kérékou, le ministre des Sports, Benoît Dato, a rendu hommage aux performances des clubs béninois.
La performance des handballeurs béninois a créé une fierté nationale au tour de ce sport de main. Lors d’une cérémonie hautement symbolique, le ministre des Sports, Benoît Dato, a honoré les clubs nationaux qui se sont illustrés au 45ᵉ Championnat d’Afrique des Clubs Champions récemment organisé à Laâyoune, au Maroc. En effet, Flowers CNSS et Adjidja HBC ont fièrement hissé le Bénin parmi l’élite du handball africain. Flowers CNSS a décroché une prestigieuse médaille d’argent, consolidant son statut de pilier continental, tandis qu’Adjidja HBC, s’est classé cinquième, surpassant son précédent résultat (6e).

Flowers CNSS et Adjidja HBC ont fièrement hissé le Bénin
L’événement s’est tenu le mardi 12 novembre dernier au Stade de l’Amitié Général Mathieu Kérékou (GMK), en présence des délégations des clubs, des cadres du ministère des Sports, et des membres du comité exécutif de la Fédération béninoise de handball (FBHB) conduit par son président Sidikou Karimou. Aimé Sebio, entraîneur principal de Flowers CNSS, a saisi cette occasion pour exprimer sa gratitude envers le ministère des Sports pour son soutien constant et les réformes engagées en faveur du développement du sport au Bénin. Il a également salué le travail de ses joueurs et de son staff technique, tout en réaffirmant son ambition de maintenir cette dynamique.

Sidikou Karimou, président de la Fédération béninoise de handball (FBHB), a salué les performances remarquables des deux clubs tout en mettant en lumière l’impact des réformes initiées par le ministère des Sports.
De son côté, le ministre des Sports, Benoît Dato, a exprimé sa fierté face aux exploits des représentants béninois. « Vous êtes tous des champions, et je vous adresse mes chaleureuses félicitations », a-t-il déclaré, en rendant hommage aux efforts de la FBHB pour développer le handball national.
Martial Sehomi