Publicité
S'abonner

Restez au courant des nouvelles les plus importantes

En cliquant sur le bouton « S'abonner », vous confirmez que vous avez lu et que vous acceptez nos conditions d'utilisation. Politique de confidentialité and Conditions d'utilisation

Les Guépards du Bénin poursuivent leur préparation avant le choc face au Burkina Faso

Ce mercredi 12 novembre 2025, les Guépards du Bénin ont enchaîné leur troisième journée d’entraînement sur la pelouse du Stade de l’Amitié Général Mathieu Kérékou, dans le cadre de leur préparation au match amical international contre les Étalons du Burkina Faso, prévu le 18 novembre prochain au Maroc.

GUEPARD DU BENIN

Sous la houlette du sélectionneur Gernot Rohr, la séance a été marquée par de belles séquences de jeu et une cohésion grandissante au sein du groupe.

« La séance était axée sur les retrouvailles avec tout le monde puisque les derniers joueurs sont arrivés hier soir. Il fallait donc retrouver le jeu collectif, travailler les aspects techniques et physiques, et mettre en place un jeu à trois équipes basé sur le pressing. On a vu de très belles choses », a confié Gernot Rohr.

Annonce

Gernot Rohr

Le sélectionneur s’est dit agréablement surpris par la qualité du jeu affichée malgré la fatigue du voyage :

« C’était une bonne séance sur une belle pelouse. Hier, nous avions été interrompus par l’orage, mais aujourd’hui les conditions étaient idéales. C’est la première fois que le groupe est presque au complet. Il ne manquait que Fellipe et Jordan, en déplacement pour des formalités administratives. J’espère qu’ils pourront rattraper le travail demain matin. »

Parmi les cadres du groupe, le défenseur central Mohamed Tijani a également livré ses impressions sur l’ambiance au sein de la sélection et les ambitions des Guépards :

Mohamed Tijani

 « On est contents d’avoir de nouveaux joueurs. On espère que ça va bien se passer avec eux. Pour la CAN, on veut déjà bien préparer le match amical face au Burkina Faso et après, on se sent déjà prêts à aller à la CAN. Au coach maintenant de ramener tout ce qu’il peut. »

Le joueur de Yverdon (Suisse ) n’a pas manqué de lancer un message fort aux supporters béninois :

« Depuis 2019, les Béninois nous attendent. C’est vrai que ça ne s’est pas bien passé au Nigeria, mais on est prêts à tout donner au Maroc. Tout ce que j’attends des Béninois, c’est qu’ils nous soutiennent. »

Les Guépards poursuivent ainsi leur préparation avec détermination et unité, prêts à représenter dignement le Bénin lors de la CAN 2026.

Rosette SESSOU 

Add a comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Restez au courant des nouvelles les plus importantes

En cliquant sur le bouton « S'abonner », vous confirmez que vous avez lu et que vous acceptez nos conditions d'utilisation. Politique de confidentialité and Conditions d'utilisation
Annonce